dimanche 24 février 2008

UN REVE ETRANGE ...

Un rêve étrange ...
Le roi de France est venu me visiter dans mon sommeil , par une de ces nuits profondes où l'on se plait à rêver d'humanité , de paix et de confiance ...
Comme je refusais de lui serrer la main , le fâcheux m'envoya un " ...et bien casse-toi pauv' con !!..", ce qui , émanant de sa haute fonction , me sembla fort mal venu . Mais néanmoins , donnait du poids à sa volonté de renforcer l'apprentissage du Français à l'école .
N'étant pas un connard laquais , je refusais d'obtempérer .
Flanqué d'une horde de haricots - des fayots ?.. - aussi prompts à dégainer leur sottise qu'à se draper dans une attitude outragée , l'Odieux me brandit sous le nez un texte sur la rétention de sécurité . Diable ! voilà du lourd .. Et à mon sang de ne faire qu'un tour .
Je me permis donc , attaché à la justice juste , de lui faire remarquer que violer la constitution n'était pas un délit mineur , que vouloir passer outre les décisions du conseil d'état tutoyait les rêves de dictateur en devenir et qu'il y avait ,en droit, un principe élémentaire de non- rétroactivité des lois ...Mais ça , ses maigres et laborieuses études de " droit" ne lui ont pas inculqué .
Le respect de la constitution étant l'un des fondements de notre société , je lui fis entendre que je n'étais pas du tout d'accord sur ses intentions de le fouler au pied .
"Au pied ! .." me rétorqua son pitt bull , tout de Dior vêtu ...
Au pied ??? Quel pied ? Il me fallait donc me coucher , pattes en rond , le nez dans la gamelle U.M.P. ( Une miche de pain ?.) Que diantre ! Sachez , Môôssieur , que les seuls pieds où j'accepte de me coucher sont des pieds ...de vigne !
Et que c'est pour une miche de pain que mes ancêtres - ah ! les braves gens .. - ont rasé de très près votre odieux et dernier prédécesseur Louis . Le seizième .C'est un peu comme Neuilly..
Mais au fait mon Roi , parlez moi donc de votre politique de civilisation ...
Zou ! J'ai sentit le vent de la gifle - au passage j'ai cru percevoir quelque relent de cocaïne ..- ce qui m'a sortit de mon rêve , aussi vite qu'un dossier sur la scientologie disparait du ministère .
Je fais des rêves étranges parfois .


Aucun commentaire: